Stop aux produits nocifs pour l’environnement ou pour la Santé ainsi qu’aux rubans anti-mouche qui vont nuire à votre décor. Les mouches, frelons asiatiques et taons sont, certes, un fléau de la nature mais il est parfaitement possible de s’en débarrasser grâce à la brumisation par Brumifrais. Utilisé principalement comme système de refroidissement et d’humidification, notre matériel a également fait ses preuves auprès de tous nos clients sur la répulsion de ces insectes volants nuisibles.
Nous avons ainsi sélectionné pour vous, les meilleures solutions pour se débarrasser des mouches, frelons asiatiques et taons qui envahissent votre magasin, étal de marché, terrasses de restaurant ou jardins.
Installez un brumisateur Brumifrais pendant que ces insectes sont en dormance
Comme la plupart des insectes volants nuisibles dans les zones tempérées, les activités des mouches, frelons asiatiques et taons varient en fonction de la température et de l’humidité. Ils se mettent donc en dormance l’hiver et se multiplient en abondance dès le retour des beaux jours. Autrement dit, plus il fait chaud, plus court sera leur cycle de reproduction. Pour une mouche, par exemple, une femelle peut pondre entre 500 à 1000 oeufs par été en moins de deux semaines si la température avoisine les 30°C et qu’il y a assez de nourriture et d’humidité pour nourrir ses oeufs puis les larves.
La meilleure solution pour les éloigner en toute sécurité et sans les tuer est donc d’installer un brumisateur Brumifrais dès le début du printemps près de leur nid ou leur zone de prédilection. C’est d’ailleurs ce que nous préconisons à tous nos clients qui souhaitent installer un brumisateur pour espaces publics, terrasses de restaurant, local d’élevage (salle de traite, aire de stabulation, poulailler, etc.). Bien entendu, si vous avez besoin du matériel toute l’année pour une poissonnerie, boucherie, primeur, fleuriste … il est conseillé de l’installer le plus tôt possible pour bénéficier de tous ses avantages.
Utilisez un brumisateur Brumifrais sur toute la surface à protéger pour de meilleurs résultats
Puisque les mouches, frelons asiatiques et taons n’aiment pas l’humidité et le froid, nous pouvons installer des buses de brumisation qui créeront un rideau de fraîcheur tout autour ou le long de la surface à protéger pour les éloigner efficacement. Les microgouttelettes d’eau brumisées ne contenant pas d’insecticides ou autres substances chimiques, le brumisateur Brumifrais ne tue donc ni ces insectes ni espèces végétaux se trouvant dans l’espace à traiter. La brume fraîche ne fait que constituer une barrière infranchissable pour ces nuisibles. A noter aussi que nous pouvons équiper votre matériel d’un temporisateur pour programmer l’alternance de la brumisation afin d’éviter la saturation de l’air ambiant.
Brumisez localement pour les tenir loin de votre étal
Pour les professionnels dans l’agroalimentaire, cette solution est la plus adaptée. Un brumisateur Brumifrais est un équipement indispensable en rayon frais ou marée toute l’année. Le rideau de fraîcheur empêche les mouches, frelons asiatiques et taons d’atteindre votre marchandise. Il faut aussi garder à l’esprit que notre brumisateur a d’autres avantages entre autres la conservation des produits frais dans les meilleures conditions, l’amélioration de la visibilité de la marchandise et la purification de l’air.
Vous trouverez plus d’informations dans nos livres blancs sur la brumisation de poissonnerie et de fruits et légumes.
Désinfectez régulièrement les lieux
Vous avez sans doute remarqué qu’il n’y a pas de mouches en hiver. Le froid les tue. Avant l’hiver, elles mettent donc leurs oeufs à l’abri du froid. Durant cette période, leur métabolisme ralentit et elles restent au stade de larve, de nymphe ou de pupe. A l’arrivée des beaux jours, elles accélèrent leur transformation en adulte. D’où la nécessité de tout nettoyer et désinfecter particulièrement en hiver.
Nous avons développé une solution de désinfection parfaitement adaptée au brumisateur Brumifrais, le Brum-Hygiène. Il s’agit d’un générateur de peroxyde d’hydrogène que l’on branche au système de brumisation. Grâce au bouton de commande du brumisateur, il se programme et se lance tout seul; sans intervention humaine.
Le peroxyde d’hydrogène éliminera les oeufs et larves de mouches et autres insectes en plus des bactéries, microbes, moisissure et virus. Son fort pouvoir oxydant vous débarrasse aussi de tous les dépôts de calcaire aussi bien dans le circuit de brumisation que sur les surfaces visibles à traiter.
Les plus grands avantages de Brum-Hygiène sont sa répartition homogène dans toute la surface à traiter ainsi que son utilisation sûre et sécuritaire. En effet, la brume formée par le désinfectant peut atteindre toutes les surfaces même les plus inaccessibles. Aucun oeuf ou larve ne survivront après une seule application. Il est aussi à rappeler que le peroxyde d’hydrogène se décompose en eau et en oxygène après application. Dès que l’opération de désinfection est terminée, le rinçage par brumisation avec l’eau du réseau est, immédiatement, lancé.
Diffusez de l’huile essentielle par la brumisation
Les huiles essentielles d’eucalyptus, de menthe poivrée, de lavande et de citronnelle sont très efficaces pour éloigner les mouches, frelons asiatiques et taons. Vous pouvez en verser quelques gouttes dans votre eau de brumisation afin que ces nuisibles vous laissent tranquille tout en profitant d’une bonne senteur. L’avantage dans l’utilisation d’un brumisateur Brumifrais au lieu d’un diffuseur d’huile essentielle pour cette opération est que notre matériel peut prendre en charge un espace volumineux. En d’autres termes, vous n’avez besoin que d’une seule motorisation pour plusieurs pièces ou une très grande.
Pour cette solution, il faut un brumisateur Brumifrais avec réservoir d’eau intégré. Bien, évidemment, le système ne sera pas équipé de filtres. Ainsi, pour une bonne brumisation, nous préconisons l’utilisation d’une eau en bouteille.
Pour plus d’informations sur le modèle de brumisateur correspondant à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou par téléphone.
Commentaires récents