Une question est sur toutes les lèvres ces derniers temps : « seriez-vous prêts à augmenter le prix de vos produits ou vos services pour compenser la hausse de l’inflation ? Dans tous les cas possibles, BRUMIFRAIS vous propose une meilleure solution : la brumisation haute pression. Que vous œuvrez dans le secteur agroalimentaire, événementiel ou dans l’hôtellerie notre brumisateur haute pression vous permet de :

  • vous démarquer de vos concurrents pour attirer plus de clients;
  • conserver le poids de vos produits frais pour sauvegarder votre marge;
  • garantir la qualité sanitaire des denrées alimentaires.

Nos clients vous confirmeront que le système BRUMIFRAIS est un levier incontournable pour booster votre chiffre d’affaires.

 

2 actions clés pour booster la visibilité de votre point de vente avec un brumisateur haute pression

Vous ne savez pas comment réagir face à vos concurrents qui ont réduit leur prix malgré la hausse de l’inflation ? Il y a une excellente manière de les vaincre : vous équiper d’un brumisateur haute pression. Notre matériel n’est, absolument, pas qu’un simple système de rafraîchissement et de régulation de l’hygrométrie. Il s’agit aussi d’un véritable levier de croissance pour votre entreprise. Il vous permet entre autres d’améliorer la visibilité de votre boutique et de booster vos ventes par la même occasion.

Pour que vos produits et/ou services soient, en effet, remarqués et remarquables par des clients potentiels, il est primordial d’utiliser le bon levier de visibilité. Voici donc 2 astuces vous permettant de donner un meilleur aspect à vos produits et de favoriser l’achat d’impulsion.

 

1/ Jouer sur l’effet de brume pour créer de l’ambiance et garantir une fraîcheur optimale pour vos produits frais :

  • En mettant moins de glace pilée sur vos poissons et fruits de mer, vous les rendez plus attrayants et convaincants. En effet, l’action de la brume combinée à la glace pilée permet de conserver les produits de la mer sous une température de 2°C.
  • Nous proposons plusieurs sortes d’installation de brumisation pour les étals de légumes feuilles, de champignons et de quelques légumes racines. Cela vous permet d’éviter les chocs thermiques et la manutention causant des brunissements et l’accélération de leur vieillissement.

 

2/ Créer un espace frais pour le confort de vos clients

Offrez-leur le meilleur système de rafraîchissement qui soit. Nous vous proposons des brumisateurs haute pression (modèles sur-mesure et/ou standards) pour tout type d’espace : brumisateur à rampes, brumiventilateur à roulette/sur pied, brumisateur pour parasol, mâts de brumisation, brumisateur plaque air sol. 

 

Comment mettre fin aux problèmes de freinte avec la brumisation haute pression ?

Composé essentiellement d’eau, le poisson risque de se déshydrater rapidement s’il est conservé dans des conditions à faible humidité. La glace pilée n’est pas suffisante pour conserver à la fois la fraîcheur et le poids du poisson. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il faut le combiner avec la brumisation haute pression pour humidifier les produits exposés sur l’étalage tout en les conservant sous une température constante de 2°C. Réduire la casse et les pertes, c’est aussi maintenir voire augmenter votre chiffre d’affaires !

Il en est de même avec les fruits et légumes, recréer un micro climat est primordial pour les conserver plus longtemps.

Prenons l’exemple de la salade : le brumisateur haute pression rétablit l’hygrométrie idéale et maintient une température constante au dessus de l’étalage pour conserver son aspect fraîcheur et sa belle couleur deux à trois fois plus longtemps. Étant composée d’eau à 95%, la salade peut flétrir et décroitre physiologiquement de 15 à 25% si elle se déshydrate.

Par ailleurs, il est parfaitement possible de mettre différents temps de brumisation pour une conservation optimale de chaque type de produits avec un automate.

 

Le respect de la qualité sanitaire, c’est la garantie d’un meilleur chiffre d’affaires

La concurrence est de plus en plus rude dans presque tous les domaines. Proposer un bon produit/service ne suffit plus… Pour attirer des prospects et fidéliser la clientèle, il est nécessaire d’offrir des garanties sanitaires. En termes de conservation de produits alimentaires, ces garanties se traduisent par le respect de la continuité de la chaîne du froid. Avec un brumisateur haute pression, vous pouvez entre autres :

  • garantir la qualité des produits alimentaires tant sanitaire que gustative ou organoleptique;
  • limiter au maximum les risques de contamination / transmission de germes pathogènes par les mouches et les moustiques ou la prolifération des micro-organismes responsables d’intoxications alimentaires due à la rupture de la chaîne du froid;
  • assurer la santé des consommateurs.

A toutes fins utiles, BRUMIFRAIS met gratuitement en ligne des livres blancs pour aider :