Le brumisateur en Suisse, pourquoi les professionnels et les particuliers ont en besoin ?

 

Pendant la période estivale, notamment la canicule, la température peut atteindre les 30 degrés, voire 40 degrés. À ce moment, le vent est faible, ce qui accentue la pollution de l’air. Ce qui peut avoir des impacts néfastes sur la santé. Le corps transpire fortement, le battement du cœur devient plus rapide pour pouvoir éliminer plus de chaleur. Les vaisseaux sanguins se dilatent pour que le sang puisse être rafraîchi. Pour y remédier, il convient d’installer un brumisateur.

 

Le brumisateur est un appareil diffusant des microgouttelettes d’eau sous une pression de 70 bars, suivant le même processus que les chutes d’eau. Ces minuscules gouttelettes d’eau absorbent la chaleur pour réduire la température dans la pièce dans laquelle l’appareil est installé. La brume s’évapore instantanément, ce qui permet d’éviter de mouiller.

 

Quels avantages d’utiliser un brumisateur en Suisse ?

Le brumisateur en Suisse est un appareil polyvalent, contrairement à un climatiseur conventionnel. Il peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est aussi une solution très économique que ce soit en eau ou en électricité. Il ne consomme que 2 litres d’eau par heure pour un rafraîchissement de longue durée.

Le brumisateur en Suisse d’intérieur

Le brumisateur d’intérieur est accroché à une hauteur précise pour diffuser les microgouttelettes d’eau efficacement. Son rôle est de rafraîchir l’air ambiant et d’apporter un vent de fraîcheur pendant la période de forte chaleur. Cet appareil augmente le taux d’humidité dans l’espace brumisé, ce qui permet de combattre contre la déshydratation passive et de réduire les effets néfastes de coup de chaleur. Cet appareil est donc avantageux pour les personnes vulnérables à la chaleur notamment les personnes âgées et les nourrissons.

 

Le brumisateur peut être utilisé dans différents types de logement :

  • Espaces commerciaux (poissonneries, espaces maraîchers, fleuristes, etc.)

  • Collectivités (maison de retraite, de convalescence, de rééducation, CHU, etc.)

  • Milieux industriels (élevage, haras, serre, menuiserie, etc.)

Le brumisateur en Suisse d’extérieur

Installé à l’extérieur, le brumisateur peut jouer différents rôles. Il est capable de diminuer la température ambiante de plusieurs degrés. Cela peut aller jusqu’à 10 °C. Les microgouttelettes d’eau éliminent aussi les insectes volants notamment les mouches, les moucherons, les moustiques, etc. Bref, les insectes qui peuvent transmettre des maladies. Elles rabattent également les agents allergènes, à savoir la poussière, le pollen, etc. Le brumisateur a donc pour mission de créer un espace de fraîcheur et d’améliorer la qualité de l’air. Le brumisateur peut aussi être utilisé comme élément de décoration. La brume diffusée crée un effet visuel attractif.

 

Le brumisateur d’extérieur peut être utilisé :

  • Bords de piscine

  • Jardin

  • Balcon, terrasse, pergola

  • Évènementiel (concert, exposition, stade de foot, festival, etc.)

Livraison de brumisateur en Suisse : profitez de l’expertise de Brumifrais

Brumifrais, dirigé par Jean-Mathieu Liguori, professionnel en produits frais, distribue différents modèles de brumisateur convenant à vos besoins. Ils peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur.

 

Vous habitez en Suisse ? Vous souhaitez rafraîchir vos espaces extérieurs ou votre établissement commercial ? Brumifrais peut assurer la livraison de votre brumisateur. Son équipe professionnelle peut assurer son installation et sa maintenance pour une utilisation optimale.