Un brumisateur en Belgique, est-ce vraiment indispensable ?

 

En Belgique, la température estivale peut dépasser la barre des 30 degrés le jour. Avec cette chaleur torride, il est impossible de rester dans des zones closes. C’est là que le brumisateur joue un rôle important.

 

Le brumisateur est un appareil composé de buses sur lesquelles des particules d’eau, de taille extrêmement fine, sont pulvérisées. Elles se présentent sous forme de brouillard qui se dissipe instantanément après avoir capté la chaleur. Son objectif est de rafraîchir sans mouiller le sol en abaissant la température de plusieurs degrés (environ 10 °C).

 

Le brumisateur peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur et il offre des avantages multiples.

 

Pourquoi s’équiper d’un brumisateur en Belgique ?

Le brumisateur en Belgique peut être utilisé dans différents domaines. Il joue différents rôles et présente de nombreux atouts.

Le brumisateur en Belgique dans l’évènementiel

Le brumisateur est un équipement indispensable dans l’évènementiel. Dans ce cas, il apporte une fraîcheur incomparable pour optimiser le confort et le bien-être du public. La brume diffusée permet de mettre en valeur les effets lumineux sur la scène. Il offre un effet visuel original pour attirer l’attention des visiteurs. Il diffuse des odeurs agréables pour agrémenter les stands.

 

Le brumisateur peut être utilisé dans différents domaines de l’évènementiel :

  • Salon

  • Exposition

  • Concert

  • Cinéma

  • Mariage, etc.

Le brumisateur en Belgique dans le secteur de construction et de démolition

Dans le domaine de la construction et de démolition, le brumisateur a pour rôle d’empêcher la poussière de se propager hors de la zone de travail. Les microgouttelettes d’eau, de taille minuscule, jouent le rôle d’écran anti-poussière. Elles captent la poussière, de moins de 1 mm, et la rabattent au sol, et cela, sans mouiller les supports ou les appareils. A cet effet, le brumisateur améliore les conditions de travail des ouvriers en créant un espace rafraîchit, une ambiance respirable et une meilleure visibilité dans le chantier.

 

Le brumisateur est applicable dans différents domaines :

  • Industries

  • Carrières

  • Broyeurs

  • Déchetteries

  • Compacteurs, etc.

Le brumisateur en Belgique dans l’élevage et les industries

Dans le domaine de l’élevage et l’industrialisation, le brumisateur est un équipement essentiel pour le confort et le bien-être des animaux et aussi de l’éleveur. Il peut éliminer les mauvaises odeurs. Les microgouttelettes d’eau, sous forme de brume, capturent les odeurs (NH3, H25, mercaptan, acides gras, etc.) et les neutralisent. Le brumisateur améliore donc la qualité de l’air. Cet appareil peut aussi désinfecter les locaux favorables à la prolifération des bactéries et champignons. Les buses diffusent du peroxyde d’hydrogène de façon homogène. Ce qui permet d’atteindre les zones moins accessibles. De plus, l’opération ne nécessite aucune intervention humaine. Ce qui permet de lutter contre les maladies respiratoires qui touchent particulièrement la population de la Belgique, à savoir la BPCO (Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive).

 

Le brumisateur est utilisable dans :

  • Les haras

  • Les élevages de porcins

  • Les stations d’épuration

  • Les sites pétrochimiques

  • Les centres d’équarrissage, etc.

La livraison du brumisateur en Belgique assurée par Brumifrais

Brumifrais est composé de techniciens et professionnels spécialisés dans la brumisation ultra haute pression. Pour tous vos besoins, il peut vous fournir différents types de brumisateur convenant à vos activités.

 

Vous exercez des activités professionnelles en Belgique ? Brumifrais prend en charge la livraison de vos brumisateurs. Pour le prix, vous pouvez demander un devis gratuit par téléphone ou en ligne.