buse

Fonctionnement de la brumisation ultra haute pression (UHP)

Pour s’évaporer, l’eau utilise l’énergie thermique : elle consomme de la chaleur. Cette absorption de calories a pour effet de diminuer la température de l’espace dans lequel s’effectue cet échange thermique.

La station diffuse dans la zone à rafraîchir, des micro-gouttelettes d’eau sous forme d’une brume extrêmement fine, qui a la particularité de s’évaporer instantanément.

La température de l’air s’abaisse de plusieurs degrés, permettant ainsi de profiter des espaces extérieurs, couverts ou découverts, même pendant les périodes de forte chaleur.

Pour l’humidification de votre rayon frais, vous avez le choix entre 3 solutions utilisant des procédés totalement différents  : brumisation UHP proposée par BRUMIFRAIS, la brumisation et la nébulisation.

Qu’est-ce que la brumisation UHP (Ultra Haute Pression) par BRUMIFRAIS ?

La brumisation UHP (exclusivité de Brumifrais), peut être positionnée entre 30cm et 6m au dessus du rayon (pour un côté plus théâtral)  et diffuse une brume extrêmement fine au dessus de vos étalages (Cette brumisation ne mouille en aucun cas vos produits). Il s’agit de micro-gouttelettes d’eau issues de la brumisation mais encore plus fines. Voilà la particularité de la brumisation ultra haute pression.

Qu’est-ce que la brumisation classique ou basse pression ?

Contrairement à la brumisation ultra haute pression utilisée en milieu professionnel nécessitant une constante fraîcheur, la brumisation  classique ou basse pression sert à rafraîchir les terrasses de café, rabattre la poussière….

Qu’est-ce que la nébulisation ?

La nébulisation (positionnée à hauteur des produits, soit environ 30cm au dessus du rayon) consiste à fragmenter des liquides par l’utilisation d’un système piézoélectrique pour obtenir un brouillard fin et volatil. Dans certain cas, il cache même les produits !

Nebul_CLX-3180_20120807_17421604
Nébulisation salade comparaison brumisation BRUMIFRAIS