La brumisation UHP

Pour l’humidification de votre rayon frais, optez pour l'expertise BRUMIFRAIS !
CONTACTEZ NOUSEN SAVOIR PLUS

Fonctionnement de la brumisation ultra haute pression (UHP)

Pour s’évaporer, l’eau utilise l’énergie thermique : elle consomme de la chaleur. Cette absorption de calories a pour effet de diminuer la température de l’espace dans lequel s’effectue cet échange thermique.

La station diffuse dans la zone à rafraîchir, des micro-gouttelettes d’eau sous forme d’une brume extrêmement fine, qui a la particularité de s’évaporer instantanément.

La température de l’air s’abaisse de plusieurs degrés, permettant ainsi de profiter des espaces extérieurs, couverts ou découverts, même pendant les périodes de forte chaleur.

Pour l’humidification de votre rayon frais, vous avez le choix entre 3 solutions utilisant des procédés totalement différents : brumisation UHP proposée par BRUMIFRAIS, la brumisation et la nébulisation.

La brumisation UHP (Ultra Haute Pression) par BRUMIFRAIS

La brumisation UHP (exclusivité de Brumifrais), peut être positionnée entre 30cm et 6m au dessus du rayon (pour un côté plus théâtral) et diffuse une brume extrêmement fine au dessus de vos étalages (Cette brumisation ne mouille en aucun cas vos produits). Il s’agit de micro-gouttelettes d’eau issues de la brumisation mais encore plus fines. Voilà la particularité de la brumisation ultra haute pression.

 

NOTRE VALEUR AJOUTEE

 

Par rapport à un système classique ou un système de nébulisation :

  • Les brumisateurs BRUMIFRAIS offrent un aspect fraîcheur incomparable.
  • BRUMIFRAIS est le seul à proposer une option exclusive : un groupe froid haute pression qui vous permet de sortir une température à 2°C de vos buses. Grâce à la finesse de son brouillard, notre solution couvre 100 % de votre étalage !
  • Le principe de base de BRUMIFRAIS n’est pas d’humidifier directement le produit, mais d’humidifier et refroidir l’air autour et au-dessus du produit. C’est pourquoi le système BRUMIFRAIS est unique !
  • Les brumisateurs BRUMIFRAIS offrent une durée de vie beaucoup plus longue de vos produits : Possibilité de régler son équipement suivant les conditions climatiques ou la température intérieure du magasin ;
  • La discrétion de l’installation BRUMIFRAIS : possibilité de rendre totalement invisible l’installation qui s’adapte à l’environnement de votre rayon… Nous proposons différentes tailles de buses, et de multiples lignes interchangeables.

POINTS FORTS BRUMIFRAIS

 

Chez Brumifrais, nous proposons :

  • Des rampes plus fines, plus discrètes et au rendu plus esthétique tout en restant faciles à nettoyer. Le débit d’eau est calculé de manière à étaler l’humidification de manière régulière sur toute la longueur de la présentation.
  • Un système efficace où le générateur n’est jamais en dessous de l’étal mais placé discrètement dans l’espace de vente pour nous permettre d’intervenir à n’importe quelle moment sans gêner la présentation de vos produits frais.
  • Des matériaux de qualité évitant l’apparition de traces de rouille pour une utilisation sereine et hygiénique : de fins tubes en inox de la plus haute qualité (316L). 316L est un acier inoxydable résistant à la corrosion au chlore et à l’eau de mer.

Grâce à Brumifrais, la brumisation est aujourd’hui invisible, installée au plafond pour un espace de vente plus dégagé et plus esthétique.

Notre expertise

BRUMIFRAIS est composée d’une équipe de professionnels conscients des besoins d’hygiène et de rentabilité des organismes auxquels elle s’adresse. Elle s’adapte donc au mieux à leurs exigences en proposant des brumisateurs performants, innovants et robustes pour une longue durée d’utilisation.

Devis

Son responsable, M. Jean-Mathieu LIGUORI est un professionnel des produits frais, qui collabore avec de nombreux établissements tels que les GMS, entreprises privées en rayon frais, restaurants et établissements publics.
Les solutions de brumisation proposées sont donc entièrement réfléchies et élaborées en fonction du secteur d’activité, de l’emplacement, de la clientèle, et des objectifs souhaités.

Installation

Réalisées par notre équipe, les installations BRUMIFRAIS sont effectuées dans l’objectif d’assurer une grande discrétion au système tout en garantissant une efficacité optimale.
Lors de l’installation, nos techniciens vous apporteront une formation nécessaire à l’utilisation du brumisateur.

Service clientèle

Afin d’assurer l’optimisation du système, nous assurons un suivi de nos installations par rappel systématique des clients et maintenance annuelle.

« Notre point fort est et restera notre relationnel avec nos clients. Ces derniers seront toujours notre priorité. Nous les accompagnons à chaque étape de leur projet en répondant au mieux à leurs besoins spécifiques . « 

– Jean-Mathieu LIGUORI – Dirigeant de BRUMIFRAIS

F.A.Q.

FOIRE AUX QUESTIONS

Quelle est la différence avec  la brumisation classique ou basse pression?

Contrairement à la brumisation ultra haute pression utilisée en milieu professionnel nécessitant une constante fraîcheur, la brumisation classique ou basse pression sert à rafraîchir les terrasses de café, rabattre la poussière….

Et avec la nébulisation ?

La nébulisation (positionnée à hauteur des produits, soit environ 30cm au dessus du rayon) consiste à fragmenter des liquides par l’utilisation d’un système piézoélectrique pour obtenir un brouillard fin et volatil. Dans certain cas, il cache même les produits !

Quelle alimentation prévoir pour installer un brumisateur Brumifrais ?

En général, il faut une arrivée d’eau en raccord avec une pression comprise entre 2 et 5 bars , une prise électrique 220V et une évacuation d’eau.

Est-il possible de prolonger le nombre de buses ultérieurement ?

Oui bien sûr mais  à condition de rester dans la bonne plage du débit de la pompe.

L’eau calcaire peut-il être un frein à l’utilisation d’un brumisateur Brumifrais ?

Non à condition d’utiliser un adoucisseur. Pour connaître la teneur en calcaire de votre eau, celle-ci est indiquée sur votre facture d’eau. 

Puis-je diffuser du désinfectant avec un brumisateur Brumifrais pour mes locaux ??

Oui. Une vaporisation par brumisation à haute pression de désinfectant est une méthode très complète et efficace de lutte contre les agents pathogènes. Elle est effectuée sur toutes les surfaces dures où les agents pathogènes se multiplient et où il est difficile également de les atteindre.