Il existe différentes technologies de diffuseur pour rafraîchir ses produits frais de manière efficace comme la brumisation haute pression. Focus sur la brumisation salade.

Pourquoi opter pour la brumisation haute pression pour vos produits frais ?

L’utilisation d’un système de brumisation offre de nombreux avantages. Il permet :

  • Augmenter les ventes
  • Augmenter les marges bénéficiaires
  • Réduire les déchets, d’éviter le dessèchement et la perte
  • Rendre le magasin plus attrayant car sentiment de fraîcheur.

Avec un investissement limité ou disponible en location, les systèmes de brumisation :

  • doublent (voir triplent) la durée de conservation des produits.
  • optimisent le rendu visuel des marchandises (une réelle fraîcheur).
  • réduisent les heures de travail pour la sélection, le chargement et le déchargement des articles ( pas besoin de remballer).
  • rehaussent les couleurs des produits frais.
  • gardent les salades et les légumes à feuilles croquantes.
  • limitent le flétrissement causé par les systèmes de climatisation et d’éclairage.

Brumisation salade : éviter la déshydratation

Une salade est faite de 95% d’eau. La plupart des légumes à feuilles perdent en moyenne entre 15 à 25%  de leur fraîcheur en 24 heures. Ce flétrissement est suivi d’une décroissance physiologique de l’apparence initiale.

Les systèmes de brumisation naturels peuvent récupérer jusqu’à 50% de l’apparence initiale. Les légumes à feuilles restent frais jusqu’au soir. Vous n’êtes pas obligé de les remballer en frigo (avec son froid sec).

La brumisation rafraîchit l’air au dessus des produits pour baisser la température et maintenir un taux d’humidité constant sans mouiller les produits.

Brumisation salade : moins de perte et de gaspillage

La brumisation réduit jusqu’à 50% la quantité de produit à éliminer. Il en résulte une récupération de marge substantielle renouvelée de jour en jour. Les recherches montrent que l’investissement est amorti sur une période de six à douze mois, en tenant simplement compte de la marge bénéficiaire. Moins de perte = plus de marge !

Brumisation salade : pour une meilleure image de marque

La brumisation conserve l’aspect naturel des légumes frais, ce qui les rend plus attrayants et favorise leur achat. L’aspect frais et le marchandisage harmonieux des produits améliorent l’image du magasin, créant ainsi une valeur ajoutée pour les clients qui apprécient l’attention portée à la préservation de la fraîcheur.

HYGIÈNE

Chez Brumifrais, nous vous proposons des systèmes de brumisation totalement naturels : seulement de l’eau potable, purifiée par des filtres et lampes uv pour assurer une hygiène maximale anti bactérie et légionellose (système medicale) .

Notre système brum-hygiène vous permet egalement, en appuyant simplement sur un bouton, de désinfecter votre étal.

ENVIRONNEMENT

Une technologie innovante et respectueuse de l’environnement conçue pour minimiser la consommation d’eau et d’électricité. En moyenne, la consommation d’eau est en moyenne de 10 à 20 litres par jour (pour informations: chasse d’eau =15 litres ). L’équivalent d’un robinet qui reste ouvert 5 minutes.

MARCHE

Nous avons également en exclusivité une armoire avec réserve d’eau. Ce système est conçu avec réservoir pour aller sur les marchés sans accès direct à l’eau.

La brumisation vous permettra également, sur les marchés, d’éloigner les insectes.