L’exposition du point de vente au vent et au soleil, la déshydratation et la perte de poids du poisson, la diminution des marges voire la baisse du chiffre d’affaires dues à la freinte, la rupture de la chaîne du froid … sont autant de problèmes auxquels tous les poissonniers itinérants doivent faire face au quotidien. En tant qu’ancien du métier, nous proposons des brumisateurs poissonnerie itinérante pour pallier ces problématiques. Chaque installation est faite sur-mesure et adaptée aux besoins de la poissonnerie en termes d’hygrométrie et de fraîcheur. Qui mieux qu’un poissonnier pour comprendre les besoins d’un autre ?

Un brumisateur poissonnerie itinérante est un équipement indispensable dont les avantages sont encore méconnus de la plupart des professionnels du secteur.

Brumisateur poissonnerie itinérante : qu’est-ce que c’est ?

Le brumisateur poissonnerie itinérante, appelé aussi « brumisateur ambulant » ou « brumisateur mobile », diffère du brumisateur pour « poissonnerie sédentaire » de par sa conception.

L’armoire de brumisation peut accueillir un réservoir d’eau. Bien entendu, il s’agit d’une option car certains camions et remorques magasins ambulants sont installés loin du branchement des arrivées d’eau potable. A noter aussi que l’eau adaptée à ce réservoir est celle présentée en bouteille (eau de source). Nous ne préconisons en aucune façon l’utilisation d’eau recyclée, de l’eau de pluie ou celle du puits.

Quant à la ligne de brumisation, elle peut être amovible et se place sur la table sous la glace. La sécurité et la fiabilité de l’installation sont garanties, il n’y a donc aucun risque que la ligne se défait durant la manipulation.

Quand s’équiper d’un brumisateur pour poissonnerie ambulante ?

Le brumisateur poissonnerie itinérante est indissociable à cette activité. Au même titre que la glace pillée, il joue un rôle essentiel dans la conservation du poisson. Vous diriez peut-être qu’il devient inutile en hiver car le froid maintient le poisson au frais ou qu’en automne, l’air est suffisamment humide pour combler le besoin d’humidité. Détrompez-vous ! Le brumisateur poisson Brumifrais est indispensable toute l’année. Il comble les besoins de fraîcheur et d’humidité mais il régule également ces paramètres pour que votre marchandise soit :

  • conservée à la température constante de 2 degrés (norme syndicale) quelles que soient les conditions météorologiques;
  • bien brillante comme à sa sortie de l’eau.

Le processus de dégradation du poisson est suspendu dès que le système de Brumisation Brumifrais se met en marche. Le principe de fonctionnement de notre matériel est expliqué dans notre livre blanc, vous pouvez le télécharger librement.

Est-il obligatoire d’avoir un brumisateur pour sa poissonnerie itinérante ?

La législation française n’impose, jusqu’à maintenant, aucune obligation à ce propos. Tous les poissonniers itinérants ne sont donc pas obligés de s’en procurer. Mais compte tenu des problématiques citées plus haut, mieux vaut s’en équiper.

Certes, l’investissement représente une somme conséquente mais nous proposons 2 offres vous permettant d’acquérir votre brumisateur poissonnerie ambulante dans les meilleures conditions :

  • l’achat à crédit avec un paiement en 3 à 4 fois sans frais;
  • la location dès 120€ par mois, sans apport et avec possibilité de rachat du matériel pour 1% de sa valeur initiale au bout de 5 ans d’utilisation.

Sachez, cependant, que cette deuxième offre n’est valable qu’en France métropolitaine en raison du SAV complet qui l’accompagne.

Les avantages d’un brumisateur poissonnerie itinérante

Les propriétés des brumisateurs poissonnerie itinérante ont été nettement améliorées ces dernières années et leur efficacité largement prouvée. Pour relancer l’activité, leur rôle est primordial car ce sont d’excellents leviers de performance. Ci-dessous leurs principaux avantages :

  • augmentation des ventes par la résolution des problèmes de freinte;
  • faible montant de la facture d’eau et d’électricité (motorisation et buses de brumisation économiques);
  • meilleure visibilité du point de vente en raison de l’effet théâtral de la brume;
  • chaîne du froid maintenue;
  • Répulsion 100% naturelle des insectes volants nuisibles et donc zéro risque de contamination / transmission de germes pathogènes notamment par les mouches et les moustiques.

Pour récapituler, les brumisateurs poissonnerie itinérante sont :

  • indispensables en toute saison;
  • non obligatoires mais vivement recommandés;
  • financièrement accessibles grâce à nos offres spéciales.