Aujourd’hui, toute entreprise devrait prendre au sérieux l’impact environnemental de ses activités. C’est le cas pour Brumifrais. En créant Brum-Hygiène, le fondateur Monsieur Jean-Mathieu Liguori a tenu compte de deux constats majeurs. Dans un premier temps, il a dénombré de plus en plus de produits chimiques nocifs pour la désinfection de local et la désincrustation des bactéries dans les circuits hydrauliques. Deuxièmement, il a aussi constaté la difficulté qu’ont les professionnels du transport, de la santé, les personnes responsables des zones de production ou de conditionnement, les professionnels de la restauration, de l’éducation ou encore les personnes en charge des infrastructures publiques à trouver un désinfectant adapté à leurs besoins. Afin d’aider les particuliers et professionnels dans le cadre de leur transition écologique, il a ainsi lancé Brum-Hygiène. Il s’agit d’une solution de désinfection 100 % écologique et économique. Voici d’autres bonnes et concrètes raisons de l’utiliser.

Brum-Hygiène vise une répartition homogène du peroxyde d’hydrogène sur toute la surface à traiter

Brum-Hygiène est un générateur de désinfectant utilisé en sortie de système de brumisation BRUMIFRAIS pour une diffusion par voie aérienne (DSVA). En clair, il se branche sur le brumisateur pour désinfecter en une seule application les filtres, le circuit de brumisation ainsi que toute la surface à traiter. Le désinfectant généré est du peroxyde d’hydrogène  (H2O2) sans agent stabilisant obtenu à partir de l’eau et de l’air. Cet oxydant est plus efficace que les composants chlorés et le formaldéhyde pour l’assainissement des blocs aseptiques et des isolateurs, la désincrustation, la désinfection des surfaces et des canalisations notamment les circuits de brumisation.

Par ailleurs, le brumisateur Brumifrais fonctionne à haute pression afin de diffuser le peroxyde d’hydrogène sous forme de brouillard. La taille des microgouttelettes (5µ en moyenne)  assure une désinfection uniforme sur chaque cm² de la surface traitée, et ce, sans effet mouillé. La désinfection par Brum-Hygiène permet ainsi de traiter les surfaces les plus inaccessibles et difficiles à décontaminer tels que les étagères de frigo et matériel en inox.

Brum-Hygiène s’effectue sans intervention humaine

La désinfection avec Brum-Hygiène est réalisée sans la présence humaine et sans produits sur étalage. Il n’y a aucun produit à ajouter. Il suffit d’appuyer sur un bouton et le traitement démarre durant 6 heures d’affilée

Afin d’éviter des ventes en moins à cause de la désinfection, nous préconisons de le faire fonctionner le samedi soir ou le dimanche à la fermeture du magasin. Comme le peroxyde d’hydrogène est très efficace contre le biofilm, une désinfection avec Brum-Hygiène toutes les 5 ou 6 semaines (désinfection choc) suffit à vous débarrasser de tout agent pathogène. 

Un autre avantage de ce procédé est le rinçage automatique. Lorsque le traitement est terminé, la brumisation continue pour rincer les canalisations et les surfaces à traiter. Vous n’avez besoin ni d’aérer, ni d’essuyer après cette opération.

Brum-Hygiène est 100 % efficace sur les bactéries, endospores bactériennes, levures et les spores de champignon

Le peroxyde d’hydrogène utilisé par Brum-Hygiène a un fort pouvoir oxydant qui lui permet d’être rapidement réactif aux micro-organismes particulièrement les organismes unicellulaires cités plus haut. A noter toutefois que le peroxyde d’hydrogène ne permet pas de lutter contre les organismes multicellulaires tels que les moisissures vertes. En revanche, il a un fort pouvoir de dissolution des dépôts de particules (calcaire, boue … ) qui facilitent la multiplication des microorganismes. Il permet ainsi un détartrage respectueux de l’environnement.

Brum-Hygiène est respectueux de la santé et de l’environnement

Brum-Hygiène est un liquide désinfectant transparent, incolore, inodore et hydrosoluble. Le traitement est garanti sans risque cancérigène ou mutagène même en cas de surdosage contrairement au chlore et au javel. Après réaction du peroxyde d’hydrogène, celui-ci se décompose en eau (H2O) et en oxygène (O2). Il garantit également la sécurité des aliments puisqu’il ne laisse aucun résidu chimique après traitement et rinçage.Faites des économies sur le coût de vos opérations de désinfection, Brum-Hygiène a une durée de vie de 1 600 heures soit 15 longues années de tranquillité économique. Pour vous en procurer, nous vous invitons à nous contacter grâce à ce formulaire ou en nous appelant au 01 34 57 42 99.